2 sept. 2008

Birth parents seek to see their 'stolen' daughter after seven years

Traduction de l'article, Birth parents seek to see their stolen children after seven years, paru dans The Australian, par Sean Parnell, le 3 septembre 2008.

Des parents biologiques cherchent à voir leur fille volée après sept ans

Les parents biologiques indiens d'une fille de neuf ans qui aurait été volée par des trafiquants d'enfants avant d'être adoptée par un couple de Queensland ont maintenant demandé à la voir.


Sept ans après que la jeune fille aurait été vendue à une agence d'adoption Indien, un avocat des parents biologiques a pris contact avec le ministère de la Sécurité de l'enfant de Queensland leur demandant l'aide pour résoudre l'affaire.

The Australian a obtenu une copie de la lettre hier comme le Procureur général fédéral Robert McClelland promettait de contrôler plus sévèrement les adoptions internationales et révélait que d'autres demandes avaient été gelées en attendant une enquête plus approfondie. Cette lettre indique que les parents biologiques veulent voir la jeune fille, en Australie ou en Inde, pour mettre un terme à leur souffrance émotionnelle".

"L'enfant de mes clients a été volée par des anti-sociaux, qui l'a enlevée à partir d'une véhicule en marche alors qu'elle jouait sur la rue, sous les yeux de Fatima (sa mère)", déclare la lettre.

"Depuis lors, Fathima avait perdu sa paix (sic) et espérait revoir son enfant un jour. Mes clients ont su par la police locale que leur enfant est placée en adoption chez un couple de Queensland, Australie.

"Mes clients ont hâte de savoir au sujet du bien-être de leur enfant et voudraient la rencontrer. On a expliqué à mes clients qu'elle ne parlera pas leur langue mais ils aimeraient toujours voir que leur enfant va bien et qu'elle est bien soignée par les parents adoptifs."

Les parents adoptifs n'ont pas pu être contactés pour commenter hier, mais on comprend qu'ils désiraient l'intimité.

On ne sait pas si le département avait reçu la lettre hier soir.

Margaret Keech, ministre de la Sécurité de l'enfant de Queensland - dont le ministère enquête toujours sur l'affaire - s'est réunie avec les parents adoptifs.

"Mes pensées vont vers eux et je suis impressionnée par la force et le courage dont ils font preuve", a déclaré Mme Keech.

"Mes pensées vont également à la famille en Inde qui a perdu un enfant. Ils ont subi une terrible perte et pourtant, selon leurs commentaires rapportés, ils ne pensent qu'à ce qui est le mieux pour leur enfant.

"Il ne faut pas oublier que ce ne sont encore que des allégations mais les deux familles sont dans une situation très difficile et se conduisent avec dignité et avec grâce. En tant que mère moi-même, je sympathise pour tous les parents impliqués dans cette affaire tragique."

M. McClelland a cherché à obtenir l'assurance de la part des autorités indiennes que les adoptions futures entre les pays seraient légitime.

Aucun commentaire: