1 févr. 2008

Info utiles pour chercher la famille (pour les KADs)

Si vous avez décidé de chercher votre famille biologique, il est possible d'entreprendre votre recherche par l'intermédiaire de votre agence d'adoption (locale) ou par G.O.A.L

G.O.A.'L est une association indépendante qui a été fondée à Séoul en mars 1998 afin d'assister les adoptés coréens retournant dans leur pays natal. G.O.A.'L regroupe les adoptés coréens ayant grandi en Europe ou aux États-Unis et plus d'une centaine de bénévoles coréens. Ces membres bénévoles aident en apportant leur connaissance de la culture coréenne, du comportement des coréens, et en valorisant une prise de conscience collective concernant les problèmes liés à l'adoption. En résumé, G.O.A.'L a été fondée pour permettre aux adoptés de s'ajuster à la vie et au travail en Corée, de trouver un emploi et un logement, de localiser leurs familles biologiques, mais aussi pour favoriser la communication entre les familles biologiques et les adoptés après les retrouvailles. De plus, la présence de G.O.A.'L en Corée entretient une prise de conscience de l'adoption auprès du gouvernement coréen, des agences d'adoption, et de la société coréenne.

Pour faire ma recherche (qui s'est avérée positive), je n'ai pas fait appel à l'agence d'adoption, ni à G.O.A.L. (je vous le raconterai à mon prochain blog), cependant, je vous suggère fortement de passer par G.O.A.L.

Dans le cas où vous optez de faire appel à GOAL, vous trouverez dans leur site, toutes les étapes à suivre pour chercher votre famille et vous y trouverez une foule d'autres informations.


Aucun commentaire: