9 avr. 2009

Une maman déportée veut amener ses enfants en Inde des États-Unis

Mis à jour des nouvelles de Jennifer Haynes.

Traduiction de l'article, Deported mom wants to bring her children to India from US, paru dans DNA, le 3 avril 2009.

Mumbai: Peu de choses ont changé pour Jennifer Haynes, 27 ans, dans les neuf mois qui où elle a vécu à Mumbai. Mais la seule chose qu'elle veut vraiment, c'est ses enfants. En juillet l'année dernière, Haynes a été déportée en Inde Americans for International Aid and Adoption (AIAA) avait laissé les formalités de citoyenneté incomplètes au moment de son adoption en 1989, selon ses allégations.

Jennifer, qui est mis en place dans un foyer pour femmes à Chembur, a dit qu'elle n'a pas fait grand chose de la journée. "J'essaie d'obtenir un emploi dans un centre d'appel, car je parle très bien anglais, mais je n'ai pas de documents pour prouver qui je suis", a déclaré Haynes à ADN.

Elle a dit qu'elle voulait travailler et gagner de l'argent pour être en mesure de louer sa propre place pour qu'elle puisse amener ses enfants - Kadafi, 5 ans, et Kanassa, 4 - en Inde, jusqu'à ce que son chemin pour retourner aux États-Unis soit ouvert.

"Ma famille m'envoie de l'argent des États-Unis, mais ce n'est pas beaucoup", a dit Haynes. Elle a dit que le seul travail qu'on lui avait offert était celui d'une bonne de maison. "Je ne veux pas le faire parce que je suis assez intruiste pour obtenir un meilleur emploi."

Né à Mumbai, Haynes a été adopté par des ressortissants américains, Edward et Melissa Hancox, et s'est envolée vers les États-Unis en novembre 1989. Toutefois, elle a affirmé qu'elle a été abusée sexuellement dans sa première famille d'accueil en Géorgie et a passé par 50 différents foyers, dans beaucoup desquels, elle a continué à être maltraitée.

Haynes a été condamnée en 2001 et 2004 pour la possession illégale de cocaïne par le ministère de la justice des États-Unis. Cependant, le conseil d'appel en matière d'immigration l'a déportée en Inde en 2008 affirmant que ses formalités de citoyenneté ont été laissées inachevées au moment de son adoption. "Il y a tant de fois que je veux juste m'effondre, mais je prends une journée à la fois, en espérant que voir mes enfants bientôt." a dit Haynes.

Mis à jour, 12 juillet 2009.

Jennifer Haynes a fermement critiqué un affidavit déposé par Jagannath Pati, directeur adjoint de Central Adoption Resources Authority (Cara). Déclarant l'affidavit déposé par Pati "d'évasif", Haynes a déclaré que Americans for International Aid and Adoption (AIAA) et Clarice D'souza du Kuan Yin Trust de Mumbai n'ont pas respecté leur engagement donné à la cour pour sa relocalisation aux États-Unis. Elle a exhorté le tribunal à engager un procès contre les deux agences. Pour détails, lire Haynes lashes out at Cara

Aucun commentaire: