8 mai 2010

À la recherches de leurs filles adoptées en France

Des familles coréennes sont à la recherche de leurs enfants envoyés en adoption à l'étranger et elles annoncent sur des sites Web entièrement de langue coréenne, où il est presque garanti qu'aucun adopté irait chercher.

Jane, sur son blog, a traduit une centaine de ces annonces dans ses moments libres en espérant que plus de familles seront réunies. Elle m'a envoyé les deux annonces qui devaient être traduites en français. 

Adoptées coréennes en France, lisez ce qui suit, car c'est peut-être vous qu'on cherche! 

1er avis de recherche



L'annonceur dit que la fratrie a été envoyée en France en 1984, par l'agence Holt, groupe sanguin A.

http://www.holt.or.kr/holt/familysearch/parent_view.jsp?lang=K&stype=C&caseno=A00000380&page=5&name=&year=&spec=&order=&c_no=106006002





On pense que c'est une autre annonce par la même personne.

L'annonce dit que les sœurs sont parties en France ensemble. La plus jeune a une brûlure sur le bras. La photo du bébé est celle de la sœur aînée à l'âge de 1 mois.





Photo de la personne qui a placé l'annonce.

http://www.holt.or.kr/holt/familysearch/parent_view.jsp?lang=K&stype=C&caseno=A00000381&page=5&name=&year=&spec=&order=&c_no=106006002

(Gardez à l'esprit que, parfois, les parents ne savent pas vraiment à quel pays l'adopté a été envoyé. Donc, ça pourrait être en France, peut-être pas.) 

2ième avis de recherche

On cherche encore deux sœurs qui ont été envoyées en France.

http://www.holt.or.kr/holt/familysearch/parent_view.jsp?lang=K&stype=C&caseno=A00000305&page=10&name=&year=&spec=&order=&c_no=106006002

La maman qui cherche ses filles a créé un site web pour laisser savoir à ses filles qu'elle les aime et qu'elle les recherche. http://www.searchformydaughters.eu/ 

À la recherche de mes filles



Choi Ji Yeon and Choi Ji Hee

Numéros de Holt: K85-3776 et K85-3777





C'était une période difficile à l'époque et je travaillais dur pour subvenir aux besoin des jeunes filles, ce qui n'est pas le cas de leur père. Sous la forte pression et ayant été emmenée à croire que les filles resteraient en Corée, j'ai signé le document. Dans cette culture et ce temps, on ne demandait pas l'avis d'une jeune fille. Les hommes et les parents dirigeaient.

Pendant que j'étais partie travailler, le père et sa famille ont envoyé les deux jeunes filles en France, via l'agence Holt, c'est ce qu'on m'a dit plus tard.

Les filles avaient 6 et 3 ans.

C'était à Busan, Corée du Sud, en décembre 1985.

Je n'ai même pas eu le temps de leur dire au revoir.

Choi Ji Yeon et Choi Ji Hee.

Numéros de Holt: K85-3776 et K85-3777.

Cette page a un but, c'est de laisser savoir à mes filles que je les aime, et que je suis à leur recherche, dans l'espoir de les revoir un jour.

Elles m'ont été enlevées.

La douleur est constante.

Je rêve encore de leurs visages.

Et me réveille en pleurant.

Ji Yeon, Ji Hee – S'il vous plait, contactez-moi à:
contact@searchformydaughters.eu

Je suis Sung Gyui Ohk, votre mère biologique; je vis maintenant au Danemark.

Aucun commentaire: