27 oct. 2008

Deux blogs

Je vous recommande fortement deux blogs:

Holt Baby à http://holtsurvivor.wordpress.com/

Adoption Survivor: http://adoptionsurvivor.wordpress.com/

Et pour les adoptés via Holt qui cherchent leurs parents biologiques. Soyez tenace - ne vous découragez pas!, c'est ce que vous conseille l'auteure de ces blogs, qui soit dit en passant, est mon amie. Vous trouverez des informations détaillées sur la façon de déchiffrer les
pratiques du service post-adoption de Holt, et ce que vous pouvez faire pour l'emporter à: Be Tenacious - How to get your Identity Back.


Lorsqu'une agence d'adoption vous répond qu'il n'y a pas d'informations dans votre dossier, ce n'est peut-être pas vrai, selon l'expérience de ma courageuse amie "Holt Baby" ou devrais-je plutôt dire "Holt survivor".

Il y a quelques semaines, ma camarade de "holt baby" a pu obtenir, ses documents d'adoption. Voici ce que révélaient ses documents.
  • un document trouvé traite de deux enfants abandonnées
  • le document n'est pas étampé officiellement
  • le document comporte sept items qui les traitent parfois individuellement, parfois ensemble
  • transférées le même jour
  • de la même place
  • le même âge
  • le même sexe
  • on leur avait donné à toutes les deux des noms provisoires à cause de leur abandon
  • on leur avait plus tard donné des numéros de Holt consécutifs #4708 et #4709 (numéros dont tous les orphelins de Holt portent sur leurs photos carrées).
Il y a une infime possibilité que ces filles aient un lien de parenté.

Holt International a trouvé les dossiers de mon amie et lui ont promis de la contacter. Après avoir consulté avec Holt Korea, ils ont annulé leur promesse.

Voici le lettre qu'elle leur a écrit (traduite de l'anglais):

Je suis entrée dans ce processus de recherche pas différente de plus tous les autres
personnes adoptées, pensant naïvement que Holt m'aiderait comme il est indiqué sur votre
site Web. Toutefois, ce processus, bien que convivial, a été
continuellement frustré par vos méthodes.

* Tout d'abord, votre organisme m'a dit que vous ne pouvez pas m'aider
parce que j'ai été abandonnée et qu'il n'y a pas de données pouvant m'identifier. Désolé.

* Ensuite, j'ai reçu mon dossier d'enfant, qui est mon droit légal, seulement pour
trouver qu'il y avait des informations importantes dans mes documents.
* Lorsque pressé de recevoir mon dossier complet, qui est mon droit, et
qui inclut les dossiers en Corée, on m'a dit qu'ils étaient les mêmes que
les registres à Holt International, en Oregon.

* Ensuite, on m'a dit que mon évaluation de Holt Corée dossiers a révélé
il n'y avait pas les informations d'identification afin que vous ne pouvait pas m'aider. Désolé.

* Lorsque pressés à recevoir mon dossier complet, qui est mon droit légal, et qui inclut les dossiers en Corée, on m'a dit qu'ils étaient les mêmes que
les registres à Holt International, en Oregon.

* Puis, on m'a dit que l'évaluation de mes documents de Holt Korea montraient qu'il n'y avait pas d'information pouvant m'identifier, alors vous ne pouviez pas m'aider. Désolé.
* Lorsque pressés à savoir ce que Holt Korea était en train de regarder, on m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule page dans un journal de bord et qu'il n'y avait rien d'important. Désolé.

* Seulement après persévérance que votre organisme a cédé et m'a envoyé une
copie de mon fichier Holt Korea et il s'est avéré qu'il y a deux documents
au lieu d'un. Le deuxième document était très certainement le plus important.
* Il n'y a eu rien à part des excuses et des retards dans la
traduction de cet important document.

* Lorsque j'ai demandé de mettre ma demande de contact avec l'orphelin de Holt #4709
son registre passif, vous m'avez dit que vous pourriez faire mieux et faciliter
le contact. Vous avez brisé cette promesse.

Une fois de plus, vous agissez en qualité d'arbitres de ce qui est et n'est pas valide.

Il est entendu que deux enfants sur un seul document n'est pas commun
comme vous le déclarez.

Je trouve l'argument selon lequel nous ne pouvons pas être apparentés à cause des
noms de famille différents inacceptable, puisqu'il est indiqué directement sur le
document qu'on nous a donné des noms provisoire. Puisque nos deux noms
ont été fabriqués, comment pouvez-vous utiliser la différence des noms comme un
argument pour briser votre promesse de faciliter mon contact? Comment pouvons-nous
faire confiance aux autres données, telles que l'âge? Si Holt Korea dit maintenant
nous avons six mois d'écart, comment pouvons-nous savoir si c'est vrai puisque nos noms ont été fabriqués? Comment pouvez-vous discerner la réalité de la fiction quand il n'y a pas de faits connus sauf des fictions connues? Comment pouvons-nous faire confiance à votre organisme avec un bilan catastrophique de l'histoire indiquée ci-dessus?

Votre anéantissement répété de mes efforts de recherche continueront d'être fondés
sur les prémisses illogiques et ceci entrave dans la recherche d'un éventuel lien de famille qui pourrait être rétabli, indépendant d'un désir de la mère à
garder l'anonymat. Si cet anéantissement n'est pas intentionnel, il y a
l'ignorance brute et de l'ineptie de la part de Holt International.
Vous pouvez faire mieux. Vous n'avez pas bien traité mon cas. Vous pouvez faire mieux comme que vous avez promis et faciliter le contact avec la fille #4709, puisque vous avez les informations l'identifiant, afin que nous puissions définitivement - et non pas
basé que sur vos doutes - exculure qu'elle est ma soeur. Ce n'est
pas une question de pouvez-vous le faire. C'est une question de volonté.

L'orpheline Holt #4709 pourrait très bien ne pas être ma soeur, mais il est ridicule
de ne pas la peine de le découvrir. Il n'y a rien à perdre à la contacter et
tout à gagner.

Je n'avais pas à me plaindre de votre organisme avant ceci, mais cette mascarade
de ce que vous appelez recherche assistée a enflammé mon attitude à l'égard de
Holt. Il n'est pas trop tard pour réellement fournir ce que vous dites faire. Et
tenir vos promesses.

Une fois de plus, je dois vous rappeler que tout mon processus de recherche est
partagé publiquement et est transparent de ce côté, même si elle n'est pas à de votre côté. Plus vous rendez ma recherche difficile, plus il est désavantageux pour Holt International. Et c'est la clé, M. Kalb - vous auriez pu épargné à nous tous beaucoup d'irritation et de mauvaise humeur si vous aviez donné tous mes documents à l'avance le premier jour et les aviez examinés avec un oeil d'enquêteur pour vraiment m'aider. Je ne comprends pas comment ça peut aider votre cas en renvoyant continuellement les adoptés les mains vides.

Je voudrais terminer mes relations avec votre organisme sur une
note positive. S'il vous plaît, donnez-moi une raison de le faire.

Aucun commentaire: